The Slow Bakery – Hot Spot

Chers tous,
Si vous avez lu quelques posts, vous avez sans doute remarqué mon amour de la bouffe, de la gastronomie à la junk food, de la churrascaria au plats végétariens… tout y passe.
Mais forcément le double effet: maturité ( c’est quand même mieux de bien se nourrir) et mode (bon oui nous n’allons pas nous mentir, c’est très trendy le véganisme etc…) je commence à chercher de meilleurs aliments, des  » petits producteurs bio près de chez moi ».
J’ai la chance d’habiter le quartier des nouveaux chefs, du bio et des ouvertures de bars/restau.
Coffee - Double Dose

 

 IMG_3938
Le petit nouveau est la Padaria artesanal  (boulangerie pour les non initiés) The Slow Bakery.
Outre les produits de super qualité faits maison le service adorable (et adorablement lent), le design minimaliste à la New Yorkaise, et l’atmosphère, The Slow bakery a une histoire sympa.
Il se trouve que ce projet est issu d’une économie collaborative de quartier. Le « boulanger  » et sa femme/copine Ludmila participaient à la fameuse Junta Local depuis quelque temps avec un produit (le pain de campagne de dingue) à faire pâlir d’envie notre ami Eric Kayser (non je plaisante faut pas déconner).
Bref le couple a un produit fait maison, hyper bon,  pas trop cher et un public fidèle
Les amis , les clients en tout 163 personnes se sont réunis pour faire naître The Slow Bakery, un endroit unique à Botafogo ou bruncher/goûter entre copains, dans une atmosphère détendue leur produit phare fait maison et respectueux de l’environnement dans son processus de fabrication : le Pain de Campagne.
 J’ai donc testé et en bonne française A – DO RÉ.
La carte est simple mais tout est délicieux, il y a des tartines variées, des cassolettes d’œufs (avec ou sans asperge), le Granola et son yaourt fait maison est à tomber par terre.
Le café est bon. La déco est cool, surtout le vieux canapé dans lequel on s’enfonce pour attendre**. Ludmila est top. bref c’est une super adresse.
** attendre. Comme son nom l’indique, c’est du Slow Bakery, et ils n’ont pas menti sur la marchandise,c’est lent!
Bon, j’y suis allée le jeudi dernier jour férié, 30 min après l’ouverture et c’était pas vraiment un smart moove. Toutes les familles de Botafogo étaient là et nous avons attendu 1 heure pour avoir une table, plus 20 minutes pour être servi. C’était certes un jour particulier, mais quand même prenez garde, si vous êtes pressés, The Slow Bakery n’est pas l’endroit pour vous.
au Menu ?
Pink Lemonade et Thé glaçé a l’hibiscus
Salades
Café
Sandwiches
Tartines** Hands up pour la tartine aborbinha/ congumelos servie avec une petite salade 
** Tartine de l’été abacate
Granola fait maison & Yagourt fait maison
Le principe ?
« Un café. Un four. Une experience unique de production et de saveur au même endroit. Le Menu est signé par la chef Anna Elisa de Castro, les pains sortent directement du four pour la préparation des sandwiches et tartines. TOUT EST ARTISANAL ET LOCAL, comme tous les délicieux produits à dispo d’une sélection de producteurs incroyables « 
Le Café est ouvert du mardi  11h -18h
les mercredis au vendredi  11h – 19h30
et le samedi 9h – 15h
Le four est ouvert tous les jours, vous pouvez commander votre pain sur le site et venir le chercher! Ils gardent vos pains jusqu’a 19h00 et ensuite ‘les liberent’ a l’achat!
Voila, j’espère que je vous ai mis l’eau à la bouche et que vous irez leur rendre visite!
Beijos!!
PP

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑